API key not valid, or not yet activated. If you recently signed up for an account or created this key, please allow up to 30 minutes for key to activate.

13:01 | Rennes

Octobre Rose

Les commerçants du Carré Rennais et l’Assurance Maladie s’engagent pour promouvoir le dépistage du cancer du sein !

Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion, au travers de l’événement « Octobre rose » de promouvoir le dépistage du cancer du sein. Près d’une femme concernée sur deux ne le réalise pas. L’Assurance Maladie d’Ille-et-Vilaine, les commerçants du carré rennais, le CRCDC Bretagne (Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers), le Centre Eugène Marquis et la ville de Rennes s’associent pour promouvoir le dépistage auprès des rennaises.

30 commerçants mobilisés

30 boutiques adhérentes à l’association du Carré Rennais participent à l’action de promotion du dépistage du cancer du sein menée par la CPAM tout au long du mois d’octobre. Objectif : parler du dépistage ! Le dispositif consiste à décorer les vitrines de rose, à inviter les clientes à participer à un jeu concours tout au long du mois d’octobre en leur transmettant des flyers d’information sur le dépistage. Des ateliers d’autopalpation sur buste seront également proposés par le pôle prévention de la CPAM dans certaines boutiques de lingerie par exemple.

Le tirage au sort du jeu concours (3 bons d’achats de 100 euros et 2 parures de sous-vêtements haut-de-gamme à gagner) sera réalisé au cours d’une journée de sensibilisation et d’information le vendredi 20 octobre, place de la mairie avec le Centre Eugène Marquis. Les femmes pourront y obtenir des créneaux de rendez-vous pour une mammographie dans les centres de radiologie rennais et bénéficieront de démonstrations d’autopalpation et de conseils de prévention.

This site is registered on Toolset.com as a development site.