API key not valid, or not yet activated. If you recently signed up for an account or created this key, please allow up to 30 minutes for key to activate.

15:58 | Rennes

Comment venir

à Rennes

A vélo

Avec ses 104 kilomètres de pistes cyclables, Rennes offre désormais une accessibilité sans précédent pour les déplacements à vélo. 
Cette option de transport doux et écologique permet non seulement de profiter de l’air frais, mais aussi de favoriser votre bien-être. 
 
Pour information, la Métropole prévoit 500 kilomètres d’itinéraires cyclable sur Rennes à l’horizon 2030.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le vélo à Rennes, rendez-vous sur le site de Rennes Métropole.

En transports en commun

A Rennes, l’offre de transports en commun est diversifiée et développée de façon à offrir aux habitants et aux visiteurs plusieurs options pour se déplacer dans la ville et ses environs. 
Rennes dispose de deux lignes de métro automatique. Ils permettent de traverser la ville et ses quartiers clés en peu de temps. 
Les lignes de métro sont complétées par 150 lignes de bus qui desservent le centre-ville ainsi que les 43 communes de la métropole. 
Pour information, les deux lignes de métro et les 150 lignes de bus représentent 400 000 voyages par jour.

En voiture

Pour information, les deux lignes de métro et les 150 lignes de bus représentent 400 000 voyages par jour.

Pour aller dans le centre de Rennes avec sa voiture, le plus simple est de privilégier l’utilisation des parcs relais. C’est une solution pratique et efficace pour ceux venant de loin et ne souhaitant pas pénétrer dans le centre-ville de Rennes en voiture. Il vous suffit alors de vous garer, d’emprunter un transport en commun, et le tour est joué !

A Rennes, il existe huit parcs relais aménagés aux entrées de ville et réservés aux voyageurs qui emprunte le réseau de transport STAR.

Pour retrouver la carte des parcs relais cliquez ici !