API key not valid, or not yet activated. If you recently signed up for an account or created this key, please allow up to 30 minutes for key to activate.
Maître de chef pendant 15 ans, allant des A.O.C Pays d’Auge au cidre breton en passant par des cidres biologiques, je ne retiens qu’une chose : les grands cidres et poirés existent, il suffit pour cela de ne garder que le meilleur et de travailler avec grande parcimonie.
Ces méthodes exigeantes m’ont poussé à sept longues années d’expérimentation sur la première cuvée de Kystin : la XVII. La micro-production personnelle fut mise à l’épreuve des consommateurs, amis et collègues, offrant des dégustations années après années afin d’obtenir l’accord parfait entre pommes et châtaignes.
Un long cheminement où le fruit, la tradition et le goût de l’authenticité se mutèrent peu à peu pour offrir Kystin.
Issu d’une longue lignée de Celtes, prenant source il y a des siècles et des siècles dans le nord de l’Ecosse, passionné, aimant particulièrement la Bretagne et la Normandie, nous nous devions de faire honneur à nos ancêtres et de perpétuer avec Kystin leurs valeurs de pugnacité, d’exigence et d’altruisme.
Respectueux de notre devise familiale « Fide and Fortitudine », déjà employée par notre aïeul Sir William Cromar Sr (1385-1433), Comte de Cromar près de Braemar en Aberdeenshire, nous nous appliquons, à longueurs d’efforts, de soins et de savoir-faire à atteindre le niveau d’exigence que requiert les cuvées Kystin.
Saveurs & Gastronomie
Les Mystérieuses Bulles Celtes : Cidres de Tradition, d’Innovation & d’Exception