La Campagne sur le commerce de centre-ville
L’idée est issue de nombreuses conversations animées et passionnées autour du centre-ville rennais. Chacun a sa façon de percevoir cet espace de vie au caractère bien trempé. Le centre-ville c’est l’expérience, l’inattendu, la proximité, l’accueil, la rencontre, la singularité et bien d’autres choses encore.
Au Carré Rennais, nous avons travaillé sur le sujet afin de valoriser depuis notre perception, celle d’une association de commerçants et d’artisans, ce centre-ville et la diversité de ses commerces. Notre parti pris : celui de vivre le centre-ville à travers les commerçants qui l’animent au quotidien. Aussi, c’est une série de portraits d’adhérents à l’association, représentant différentes typologies de commerces, qui sera diffusée en juin sur les bus, dans les métros, mais aussi à travers un réseau d’affichage dans la ville et la Métropole.
Cette campagne revendique les nombreux atouts du centre-ville. Elle sera relancée dès septembre prochain avec de nouveaux portraits et une diffusion plus étendue passant notamment par St Malo, Fougères, ou encore Laval.
Et pourquoi pas une exposition ? L’idée est lancée !