RENCONTRE AVEC THOMAS DE BIBOVINO

« Le centre-ville permet une plus grande proximité avec les clients »

Rue Vasselot, 11h. Les piétons vont et viennent, disparaissant dans un commerce, sortant les bras chargés… Les terrasses s’emplissent, observent cette animation. Et c’est ici que Thomas a choisi d’ouvrir BiBoViNo, une cave à vin dédiée aux vins haut de gamme conditionnés en Bag-In-Box.

commerce Rennes

En tant que commerçant à Rennes, quelle est votre vision de la ville ?

J’ai ouvert ma boutique il y a un peu plus d’un an. J’ai beaucoup voyagé et je trouve que Rennes est une ville se développe dans le bon sens. Elle est dynamique tant dans l’offre des commerces que des animations possibles. Toutefois, elle est coupée en deux : il existe le nord de la Vilaine et le sud. Mais cela aussi est appelé à être modifié.

Pourquoi avez-vous choisi d’installer votre commerce en centre-ville ?

Les produits que je propose s’adressent à des clients de centre-ville, le centre commercial n’était pas une option pour moi. Et puis, le quartier de la rue Vasselot est le quartier dans lequel il fallait que je sois : ici règne une ambiance particulière, liée notamment aux commerces de bouche présents.

Quelles relations établissez-vous avec vos clients ?

Le centre-ville permet des relations de proximité. D’emblée, les liens se créent, notamment parce que nous pouvons prendre le temps du conseil.

Que représente pour vous l’adhésion à une association de commerçants ?

Cela me permet de participer à la vie rennaise. L’association est animée par une belle petite équipe qui a des idées innovantes.

Bibovino – 19 rue Vasselot – 09 70 91 08 08