Rencontre avec Laëtitia des Brocanteurs

« La clientèle du centre ville est curieuse et a envie de se faire plaisir »

Les Brocanteurs, place du Calvaire, vous connaissez ? Repris par Laëtitia et Philippe Avenia en juin 2014, le restaurant concocte des recettes traditionnelles avec envie et chaleur. C’est ce rôle d’hôte qui a incité Laëticia et Philippe à s’installer au cœur de Rennes.

Vous aviez auparavant un restaurant dans une zone d’activités à Cesson-Sévigné. Pourquoi avoir choisi de vous installer en centre ville ?

Nous souhaitions vivre pleinement notre métier de restaurateur, être de véritables hôtes pour nos clients. Et le centre ville est idéal pour cela : la clientèle est curieuse, elle envie de découvrir et de se faire plaisir. Il y a de la sympathie dans nos échanges. On prend le temps de discuter, de conseiller et de se connaitre.

Et pourquoi Rennes ? Quel regard portez-vous sur la ville en tant que commerçant ?

Rennes est une grande ville à taille humaine : on s’y sent vraiment bien. C’est une ville festive, les gens ont envie d’y vivre et de partager. Rennes est vivante. Nous avons la chance de voir les gens dans des moments de détente.

Pourquoi avoir adhéré au Carré Rennais ?

Nous sommes adhérents depuis la première année. Et avec le changement d’équipe, le Carré Rennais a pris un nouveau souffle. Il y a d’une part les actions qui sont faites pour les commerçants eux-mêmes telle que la halte-garderie. Et puis, il y a les animations qui font vivre le centre ville, même si on voudrait toujours plus ! Enfin, nous avons ainsi le sentiment d’appartenir à un groupe : nous ne sommes pas seuls !

Les Brocanteurs – 2 place du Calvaire – 02 99 79 01 11