Un Noël enchanteur avec les commerçants du Carré Rennais

C’était hier… menés par la Reine de Cœur et le Chapelier Fou, la Fanfare Prise de Bec, Alice, le lapin et les 52 cartes envahissaient nos rues et les emplissait de leur bonne humeur et de leur musique entraînante.

En haut de la place de la Mairie, le Chapelier Fou vous invite à le rejoindre cet après-midi et le week-end prochain pour un thé de Noël (offert gratuitement). Vous y croiserez sûrement l’extravagante Reine de Cœur protégée par quelques-unes de ses cartes les plus facétieuses.

Quant au reste de l’armée des cartes, elle s’est disséminée ici et là dans notre centre-ville. Si vous les croisez, approchez-vous ! Elles vous proposeront des cartes gourmandes au chocolat ou des cartes magiques qui vous permettront peut-être de rapporter l’un des nombreux lots et réductions proposés par les commerçants du Carré Rennais.

Parmi les lots, Des Jours et des Nuits, (3, rue Jules Simon) propose aux gagnants des bons de réduction de -40% sur les articles signalés dans son magasin par une pastille rouge.
Le très british magasin Crabtree & Evelyn (6 Rue de Rohan) offre, quant à lui, une bougie ou un diffuseur d’une valeur de 44,50€. Le delizioso restaurant italien Vino e Gusto (6 Rue Baudrairie) offre des bons d’apéro à valoir pour tout repas pris.
Parmi les cartes magiques, peut-être tirerez-vous celle qui vous permettra de remporter une paire de chaussures de votre choix offerte par la boutique Pas à Pas (6 Rue de la Visitation). À moins que ce ne soit celle qui vous permettra d’aller chercher un sweat Jaqk dans la boutique du 2, rue de la Monnaie.
La très engagée boutique de chaussettes Josette & Tic (20 Rue le Bastard)  propose de remporter des bons de réduction de -10%.
Gocco (5 Rue de Bertrand) offre également des bons de réduction de -10% à valoir sur toute la boutique, une occasion parfaite pour parer les tout-petits de leurs habits de fête.
Le Pavillon (7 Place Saint-Michel) offre des bons pour remporter un cocktail à valoir pour tout repas pris.
Enfin, les cartes magiques vous feront peut-être gagner l’un des kits d’entretien de lunettes proposés par Optique Laurence Taillandier (7 Rue la Fayette), à moins que ce ne soit l’un des 20 lots surprises offerts par Ma Petite Boutique (6 Rue de Penhoët).
Parmi les autres lots, l’institut OPAL SPA beauté (2 Quai Emile Zola) vous propose des Manucures et poses de vernis, des soins Cinq Mondes de 30 min d’une valeur de 45€ et plusieurs bons de réduction à valoir sur des soins de 30 à 150 minutes. Quoi de mieux pour se détendre en cette fin d’année ?

Dans votre périple, peut-être croiserez-vous également le Lapin Blanc et son acolyte. Non seulement ils viennent vous divertir en musique dans vos boutiques mais comme les soldats de la Reine de Cœur, ils vous proposeront les fameuses cartes magiques.

On vous l’avait dit, Alice et les personnages du conte de Lewis Carroll vous promettent un Noël enchanteur ! Rendez-vous cet après-midi et les 23-24 décembre 2017 dans le centre-ville de Rennes.

Le Père Noël accueille petits et grands en haut de la Mairie cet après-midi de 15h à 17h30, samedi 23 décembre de 14h à 17h30 et dimanche 24 décembre de 11h à 15h.

À noter que cette semaine, le chalet du Chapelier Fou, situé en haut de la place de la Mairie, accueillera mardi de 15h à 16h une dégustation de chocolats proposée par Léonidas (4 Rue de l’Hermine, en face de la Mairie). De mercredi à vendredi, Bourbon d’Arsel, qui vient de s’installer 10 rue Baudrairie proposera des dégustations de Chemex de café, torréfié par la Maison.