Pour ceux qui pensaient avoir fait le tour des cafés rennais, méprenez-vous, de nouvelles pépites ont rejoint le centre-ville ! Aujourd’hui on fait les présentations.
Le Saint Germain
« Bistrot de quartier, bar à tapas et brunch»
Petit frère du bar le Hibou grand-duc, le Saint Germain a posé ses valises sur la célèbre place. Un défi aujourd’hui lié au chantier du métro, pour un espace des plus agréables demain. Bistrot de quartier vous avez dit ? Oui, le café suivra le rythme de vie de ses passants avec une ouverture dès 8h le matin, restaurant le midi et bar à tapas le soir. Le plus : brunch les dimanches. À tous les amoureux de la culture bistrot, vous avez rendez-vous place St Germain, en toute simplicité.
Où ? 9 place St Germain
Quand ? 8h/23h (mardi et mercredi) 8h/1h (du jeudi au samedi) 10h/20h (le dimanche)
Penny Lane
« Un pub international avec des concerts »
Imaginez. Vous entrez dans un souterrain de l’opéra, la lumière est tamisée, la musique remplie les lieux couverts de pierres apparentes. Le bar vous fait face. Prenez place, ici l’ambiance est décontractée. On vous propose des petits plats à déguster avec les mains, fish and chips, club sandwich et burgers. Quelques spécialités sur la carte des boissons avec une quinzaine de cocktails, 10 bières à la pression, mais aussi 10 Whishies à déguster. (Possibilité de privatiser)
Où ? 1 rue de Coëtquen
Quand ? 11h/1h
En savoir +
Les grands gamins
« Coffee shop, brunch et afterwork»
C’est sans prétention que ces grands gamins vous accueillent sur le mail François Mitterrand. Chez eux, les échanges se font autour d’un café, d’un brunch, de petits plats, le midi ou en soirée. Attention, le café intergénérationnel vous promet des produits frais et locaux issus de circuits courts. En prime, une terrasse de choix qui sympathise très souvent avec le soleil.
Où ? 40 Mail François Mitterrand
Quand ? 10h/22h
En savoir +
Melody Nelson
« La maison de Jules Verne mais avec du funk»
Le mélange peut paraître étonnant et c’est bien l’idée. Le Melody Nelson c’est avant tout des copains qui vous ouvrent la porte de leur maison et vous accueillent dans un lieu de cuivre et de pierres. Au rez-de-chaussée un esprit steampunk, à la victorienne avec une terrasse, pour les moins aventureux, un espace plus cosy vous est proposé à l’étage avec en surprise une seconde petite terrasse en hauteur. Le salon propose un large choix en cocktail, vin et bière, accompagné, quand l’appétit se fait sentir, de planches de charcuterie, fromage et légumes croquants. A l’occasion, la présence de DJ viendra adoucir les débats sur des airs de soul et de funk.
Où ? 4 rue St Thomas
Quand ? 18h/1h (3h prochainement)
En savoir +
Repère des Jules
« Café d’antan dans un lieu d’exception »
Le repère des Jules c’est un univers rétro, sans chichi et plein de charme installé là où le pavé est roi. Au cœur des portes Mordelaises ce bistrot, bar à vin, propose des planches de charcuterie et de fromage, tranchés sur place. Pour un met plus complet, optez parmi les entrées et plats variés, à base de produits tout droit venus du marché des Lices, local on vous dit. Plat à partir de 8 euros.