FRÉMISSEZ DES PAPILLES, ON VOUS PARLE NOUVELLE ADRESSE !

Aujourd’hui nous ouvrons le sujet d’un des plaisirs que nous apprécions le plus, celui des papilles, celui des débats version accoudés, celui des retrouvailles, bref, celui du bon temps. Vous ne voyez pas de quel plaisir il s’agit ? On parle des cafés, des restos, des cafés-restos, des cafés-bistrots, car disons-le, dans ce domaine Rennes est plutôt active.

La nouvelle vague, celle des « Grands gamins », des « café St Germain », des «Melody Nelson», apporte de nouveaux concepts, de nouvelles ambiances, avec toujours le défi de l’environnement, parfois en travaux, parfois peu fréquenté. L’occasion pour nous d’introduire notre propos et de vous présenter une nouvelle pépite qui vous attend prochainement rue de St Malo.

Ce plaisir gourmand est en train de prendre forme dans un environnement bouleversé par les nouveaux projets liés au centre des congrès. Qu’à cela ne tienne, les troupes sont des plus inventives ! C’est l’ancien propriétaire du restaurant La Réserve, Sébastien Blot, qui est à l’initiative de ce café des Jacobins. Avec son équipe, ils ont réalisé un coup de com’ original servi en guise d’amuse-bouche avant l’ouverture officielle.

« Encore un peu de patience »

C’est le nom du projet en attendant la fin des travaux fin avril. Pourtant cela fait déjà deux mois que la page Facebook, très active, affiche déjà l’ambiance. Ambiance palpable également pour les moins férus du social network, si vous allez traîner vos baskets à l’entrée de la rue de St Malo. Là-bas, au numéro 8, vous pourrez vous laissez surprendre par une vitrine habillée de photos parfois énigmatiques, parfois historiques. Sachez qu’à l’intérieur de ces murs aussi ça fourmille d’initiatives. Toujours dans une volonté d’aller plus loin dans les présentations avec le public, l’équipe, accompagnée d’Arnaud de l’agence de communication rennaise Ptit Gibus, a décidé de préparer un petit film pendant les travaux en version timelaps.

Jacobins photo

En attendant, nous sommes tenus au secret, mais ici les secrets on a du mal à les tenir… Alors, voici déjà quelques éléments à vous mettre sous la dent : le café des Jacobins vous ouvrira ses portes très prochainement dans un lieu contemporain, il sera ouvert de 12h à 00h et se propose d’être un véritable lieu de vie et d’échange dans le quartier.

En avant-première, les petits filous nous ont confié leur 2ème vidéo de présentation, aussi, nous la posons là.

Vous le voyez, le ton y est déjà. Attention tout de même, l’équipe ne compte pas en rester là. Une campagne sera lancée pendant un temps fort de la vie citoyenne et, ici on vous le dit, elle ne manquera pas d’interpeller les passants.

Bref, vous l’aurez compris une jolie leçon à la « comment donner vie à son commerce avant même l’ouverture » avec des moyens accessibles et une originalité certaine.

Une belle success story, voilà tout ce qu’ici on leur souhaite !