Jeu de mot facile nous direz-vous ? Certes, pourtant l’idée, c’est un peu ça quand même. Lorsque arrive en cette période de rentrée le festival I’m from Rennes, ça donne envie de tous se retrouver le temps de découvertes musicales dans un de nos bars préférés ou ailleurs… à Rennes.
Depuis 5 ans, le festival est un peu le sonneur de cloche de la rentrée musicale rennaise, mais attention, toutes disciplines confondues : du garage-punk, au rock, au blues, en passant par le hip-hop, le dub, le jazz, le funk, ou encore l’électro.
Le collectif réinvente un programme permettant de savourer la musique assis, debout, en dansant, en regardant, en chantant, en sautant… Oui, sous toutes ses formes on vous dit, avec ciné concert, ride in, concerts en appartement, concert aux casques, siestes musicales et même concerts tout court.
Il y en a pour toutes les oreilles, d’ailleurs la programmation est consultable ici. Pour les retardataires, rien n’est perdu sachez-le, la vague musicale garde ses quartiers à Rennes jusqu’à dimanche.
I’m from Rennes ce sont aussi des passionnés, bénévoles, techniciens… regroupés autour d’une idée, celle de transmettre la richesse musicale locale en transformant la ville en scène le temps de dix jours de festival.
Alors préparez-vous, le prochain rendez-vous est à 19h à l’étage au Liberté avec « Vice, garage et liberté ». Là-bas retrouvez les groupes Chouette, Kaviar Special, Black boys on moped, et bien d’autres. (Entrée sous réservation 9.50€ ou sur place 12€)