2017 : La date vient de tomber !

La grande braderie aura lieu le mercredi 28 juin.

Le rendez-vous majeur des commerçants rennais

Chaque année, le Carré rennais organise la Grande Braderie dans les rues du centre ville de Rennes. Créée en 1969, il s’agit de la deuxième en France en terme de fréquentation derrière celle de Lille. Ce sont en effet pas moins de 450 000 visiteurs qui sont recensés chaque année. Traditionnellement, ce rendez-vous marque le lancement des soldes d’été.

La Grande Braderie Crédit photo : Didier Gouray
Crédit photo : Didier Gouray

Pour l’occasion, une bonne partie du centre ville devient piétonnier. 60 rues de la ville sont en effet occupées par des bradeurs et commerçants, dont la place de la Mairie et la place de la République. Ils sont répartis par type de produit : brocanteurs, créateurs, vide grenier, etc. La Grande Braderie est organisée en partenariat avec la Ville de Rennes, Ouest-France et Hit West.

La Grande Braderie 2016

L’édition de la Grande Braderie 2016 s’est déroulée exceptionnellement le deuxième mercredi des soldes, soit le 29 juin 2016. De nombreuses animations étaient proposées sur les principales places de la ville, invitant ainsi les Rennais à découvrir le marché des créateurs sur la place du Calvaire, à profiter d’espaces concert sur la place Saint-Michel et la place de la Parcheminerie, et divertissant les plus jeunes sur l’espace enfant de la place Saint-Germain. Ce dernier proposait notamment une initiation au rugby, mais aussi un stand de maquillage ou encore des ballons pour petits et grands.

cropped-timeline-fb_envoi1-HD-01

Voir le plan d’implantation de la Grande Braderie 2016.