Un samedi à Rennes so vélo, so disco !

Vous aussi il vous est arrivé de les croiser au détour d’un quartier de Rennes sur leurs deux roues ? Peut-être étiez-vous, vous-même, au cœur de cette farandole de vélos ? Cette fois-ci nous ne les laisserons pas nous avoir par surprise, alors on vous l’annonce, la prochaine Bike Bike Disco aura lieu ce samedi 29 octobre à Rennes et une fois de plus le programme sera riche.

La Bike Bike ce sont cinq éditions, déjà, de cette jolie initiative qui invite à redécouvrir la ville et ses quartiers à vélo, en musique et en surprises. Bien que le rendez-vous soit tout public (non, le vélo ce n’est pas que pour les costauds) il existe quelques règles à respecter, sachez-le. Oui, on s’est renseigné pour vous. En voici quelques-unes :

1/ En musique tu pédaleras

Pour cela, c’est Canal B qui s’y colle et diffusera à son antenne l’après-midi de l’événement la playlist Bike Bike pour que les enceintes attachées aux vélos donnent le rythme.

2/ Les surprises tu attendras

Entre nous, la Bike Bike applique un peu avec sa programmation ce qu’Apple applique à la sortie de ses IPhone, le culte du secret. C’est donc tout au long de la journée que vous découvrirez le cocktail surprenant de cette édition.

3/ Des lieux tu découvriras

Vous pensiez connaitre Rennes comme votre poche ? Nous tenons les paris.

En quelques mots, ce samedi 29 octobre, c’est à coups de pédales que vous devrez vous retrouver aux Archives de Rennes, avenue Jules Ferry. Le départ est annoncé à 13h. Là, place aux surprises (…) D’accord, on en dévoile un peu plus. En fin de journée, vous devriez voir vos bicyclettes s’arrêter au Chat Bavard. Une vraie institution pour les amateurs de musique. Si vous ne connaissiez pas, nous avons déjà gagné notre pari ! Là-bas on vous promet cantine, concerts et swing.

Pour le reste on vous invite à regarder le programme sur la page Facebook. L’événement est ouvert à tous (enfants à partir de 8ans), gratuit la journée et 3€ la soirée.Bike Bike Dico