RENCONTRE AVEC ALEXANDRA DE GOCCO

« Il y a dans le centre-ville rennais une vraie richesse. »

En ouvrant, il y a un peu plus d’un an rue de Bertrand, la boutique Gocco, Alexandra Aneftah ne voyait pas installer son commerce ailleurs que dans sa ville natale. Nostalgie ? Non, réelle conviction de vivre une ville extrêmement riche de sa population, sa culture et ses commerces.

Pourquoi avoir choisi Rennes, et son centre-ville, pour ouvrir une boutique Gocco ?

Pour lancer un projet, il faut connaître son environnement. Et la ville que je connais le mieux est ma ville natale : Rennes. C’est aussi une ville qui a un énorme potentiel. Certes, il a pu être mis entre parenthèses et c’est un réel challenge pour le centre-ville aujourd’hui de montrer toute sa richesse. Si on pense à la culture, il faut aussi reconnaître l’importante diversité de l’offre commerciale et le dynamisme de sa population. Auparavant, on comparait souvent Rennes et Nantes, jalousant peut-être cette dernière. Mais aujourd’hui, Rennes n’a plus à rougir !

Quels rapports entretenez-vous avec vos clients ?

Les consommateurs du centre-ville nourrissent le désir de tisser des liens avec leurs commerçants. Et c’est cela qui me plait. Les Rennais sont très fidèles. Les relations créées avec nos clients sont extrêmement précieuses et enrichissantes.

Pourquoi avoir fait le choix d’adhérer au Carré Rennais ?

C’était une évidence pour moi et ce, dès l’ouverture. Le Carré Rennais représente une force pour nous, commerçants. Nous sommes tous seuls (ou presque) dans nos commerces, or nous partageons des problématiques communes. Ensemble, nous pouvons partager, réfléchir, mettre en place des projets. Les grandes surfaces sont organisées ainsi : pourquoi pas nous ?

Pour la première fois, j’ai dernièrement participé à une commission du Carré Rennais : nous avons de beaux projets à venir !

Quelles évolutions souhaitez-vous pour le centre rennais ?

Nous devons créer une attractivité, diversifier nos événements pour inciter à s’y promener à redécouvrir le centre en dehors des habitudes. Lorsque les gens sortent des grands axes, ils sont surpris, et agréablement surpris, par l’offre commerciale présente. Nos clients aiment cette diversité, c’est à nous de la faire vivre !

Gocco – 5 rue de Bertrand – 02 23 24 88 08